Il est parfois difficile d'avoir des photos de son bateau sous voiles.

Merci à tous pour ces beaux souvenirs!

Rendez-vous sauvage avec Ellen d'Ajaccio.

Nous sommes rejoints par Véronique et Claude. Nous nous étions donné rendez-vous dans ce petit mouillage secret bien connu d'Ellen.

Déjà rencontrés deux fois à Roccella Ionoca, et une fois en Grèce, les hasards de la navigation nous offrent cette quatrième rencontre.
Encore une bonne soirée passée à échanger nos impressions de voileux.

Encore quelques mouillages et on se retrouve, pour une cinquième rencontre, chez vous à Ajaccio.

Nous sommes accompagnés par Prélude.

Cette photo a été prise lorsque nous approchons de l'Albanie encore mystérieuse pour nous quatre.
Dan et Jean Loup nous ont accompagnés durant le mois de mai 2009, depuis Ithéa en Grèce, leur lieu d'hivernage, jusqu'à La Valette (Malte).
Nous allons visiter ensemble beaucoup d'endroits superbes comme l'Albanie.

Nous allons vivre ensemble quelques moments forts comme notre nuit d'enfer à Othonoï.

Départ de Méthana.

C'est le matin, nous quittons sur la pointe de la quille le petit port de Méthana. Dierk, déjà bien réveillé -de son balcon ou serait-ce de sa chambre à coucher -, nous immortalise lorsque nous passons juste entre deux maisons.

Une belle histoire.

Un beau matin, dans notre boite aux lettres électronique nous trouvons ces photos.

On nous voit quitter le tout petit port de Limni sur Eubée, Limni un port mini.

Bien sûr nous nous rappelons avoir croisé un voilier mais sans connaître ni son nom ni son équipage.

Le mail était indéchiffrable, rédigé en hébreu, le mystère reste entier, merci à eux, anonymes complices d’Israël.

Ces deux vues sont de Marina et Jordi à bord de Cormoràn de Barcelone.

Nous aimons les contacts mais en mer, plutôt à distance.
Nous naviguons ici de concert avec Cormoràn, nous avons quitté tôt la petite île sympa de Kalimnos pour la suivante au nord: Leros, toutes deux dans le Dodécanèse.

Au près serré nous quittons Patmos pour la petite Arki.
Nous croisons au loin la petite île de Khelia.

Vu de Lumiel. Dans cet enchevètrement d'îles et de baies toutes plus belles les unes que les autres, nous retrouvons inopinément l'équipage super sympathique de Lumiel.

Stéphane et Mary, deux vrais Lyonais qui naviguent pendant une année avec leurs enfants Lubna, 9 ans et les jumeaux Elie et Mia, 6 ans.

Les mouillages paradisiaques visités ensemble, aux noms de Boynüz bükü, Sarsala et Küçük Kuyrum, près de Goçek, nous laisseront à tous un superbe souvenir.

Vu de Be Bop. On annonce un coup de vent musclé pour les jours qui viennent, on le devine à l'aspect des nuages. Nous nous réfugions à Kalamata.

Cette vue montre à l'arrière plan la superbe péninsule du Magne, le doigt central du Sud du Péloponnèse.

Encore une vue de Be Bop, nous sortons de la baie légendaire de Pilos, mieux connue sous le nom de Navarin.

Nous y avons passé de superbes nuits au mouillage et consommé un pique-nique inoubliable sur la plage.

Vu de Sirius, nous quittons Kalamos pour l'île ô combien mythique d'Ithaque, le royaume d'Ulysse.

Entre les bourrasques dignes d'une odyssée, à l'ancre au beau milieu de la superbe rade de Vathi, nous visiterons de concert la capitale du même nom.

Vu de Balata.

En route vers l'île d'Othonoi que nous devrions atteindre dans 31 heures. Le vent mollit puis refuse durant quelques heures, c'était prévu. Durant la nuit il se renforcera et nous offrira une superbe navigation.

Balata va pêcher un gros thon que nous dégusterons au mouillage face à l'Albanie

Vu d'Ellen, petite brise pour quitter la Calabre.

En route pour une nouvelle aventure que l'on souhaite grecque.

A voir la couleur du ciel, nous sommes bien dans le Sud.

Vu de Trilogy, accompagnés des voiliers participants au raid Celtique.

Après avoir franchi le redoutable Bardsey sound, la mer se calme et nous approchons de Pwllheli (qui ne se prononce pas comme cela s'écrit).

Vu de Wind Song, bon vent en mer Celtique.

Nous nous sommes rencontrés sur l'île d'Islay en Ecosse, nous nous retrouvons ici au départ d'Hollyhead au Pays de Galles, en route pour la Bretagne.

Vu de Tangara, le jour de notre grand départ.

Nous sortons de la marina de Wemeldinge en Zélande, un dernier regard rougeoyant en arrière où nous saluent encore de loin familles et amis. Outre Tangara, nous étions accompagnés de Protéus et GinTony.

Vu de Baflos, qu'il est petit notre bateau. Cherchez le bien, nous passons toujours derrière ces gros frères.

Ici nous coupons la Tamise et ses nombreux bancs de sable, en route pour Ramsgate.

Vu de Verseau, nous sommes au confluent des rivières Stour et Orwell, en route pour Bradwell dans la rivière Black Water.

Nous sommes en mer du Nord, dans le Sud-Est de l'Angleterre

Vu d'Elsie, ici dans l'Escaut Oriental. En Zélande.

C'est à partir de cette superbe zône de navigation qu'Aquarellia s'est lancé vers toutes ses aventures maritimes, de la mer Baltique à la Méditerranée.

Nous avons nos nouvelles voiles, tout en haut de la grand'voile on aperçoit notre logo, deux oiseaux libres.